16 mai 2018

Appel à candidature pour un accompagnement gratuit à la gestion de la diversité d'institutions situées en Région bruxelloise

Inscription

Date: 
16 mai 2018
/
Appel à candidature pour un accompagnement gratuit à la gestion de la diversité d'institutions situées en Région bruxelloise

Vous souhaitez inscrire votre institution dans une stratégie qui favorise la diversité? Vous souhaitez respecter le principe de non-discrimination dans la gestion quotidienne de votre institution ? Vous vous posez des questions sur le recrutement neutre, sur l’intégration de clauses « diversité » dans le règlement de travail ? Vous rencontrez des difficultés liées à la diversité au sein de votre équipe ou avec vos bénéficiaires ?  

Le projet So-Divercity de Bruxeo vous propose un accompagnement gratuit et personnalisé pour votre institution. L’objectif global est d’initier et construire votre réflexion autour de la thématique « diversité » au sein de vos équipes et de vous aider à  intégrer la gestion de la diversité dans la gestion de votre institution.

5 institutions pourront bénéficier du soutien de Bruxeo durant plusieurs mois. Nous prévoyons une première réunion collective le 16 mai 2018 avec les 5 institutions sélectionnées afin de présenter la méthodologie, poser les bases du cadre légal avec un conseiller juridique et initier votre diagnostic diversité. Ensuite, nous nous réunirons à 3 reprises dans votre institution pour faciliter des réunions de manière dynamique et interactive avec un groupe de réflexion interne, votre Diversiteam, afin de vous donner des pistes de solutions sur des cas concrets et d’élaborer un plan d’action en accord avec les valeurs de votre institution.

Notre but est de personnaliser l’accompagnement pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de diversité, cela pourra aussi se faire avec l’intervention d’un expert externe si nécessaire.

Le programme détaillé de l'accompagnement est disponible en pièce jointe ci-dessous !

Important : Cet accompagnement est gratuit mais nécessite un engagement de votre part à participer activement aux différentes étapes mentionnées dans l'appel à candidatures.