Diversity, a perspective for creativity and social opportunity!

A Bruxelles, la diversité à l’emploi est encore trop faible, y compris dans le secteur à profit social. Il faut agir ! Mais par où commencer ? Avec qui ? Comment rencontrer les obligations et développer les opportunités ?

En collaboration avec la coopérative Cera et Actiris, Bruxeo lance un nouveau projet dans le but de promouvoir la diversité et de lutter contre toutes les formes de discrimination dans la gestion quotidienne des entreprises à profit social (non marchandes) bruxelloises, tant en termes d’accès à l’emploi, d’évolution professionnelle des travailleurs que d'accessibilité et d’adaptabilité des services à tous les usagers. Par diversité, on comprend souvent le genre, l’âge, l’origine et le handicap, mais en réalité il existe 19 critères protégés par la loi belge.  

Le projet So-Divercity de Bruxeo propose différents services que vous retrouvez ci-dessous. Ceux-ci sont principalement dédiés aux responsables (directeurs, RH, équipe) au sein d’entreprises à profit social.

Par ailleurs, Bruxeo créera également des outils pratiques et variés, en communication, RH, cadre juridique, sensibilisation. Enfin, un module de formation dédié à cette thématique sera mis en place pour les cadres et dirigeants, sur base des besoins et attentes identifiés sur le terrain.

L’ensemble de ces actions permettra de lutter concrètement contre la discrimination, et de dynamiser la diversité au sein des entreprises à profit social !

Si vous aussi vous souhaitez bénéficier de nos services ou créer des collaborations, n’hésitez pas à nous contacter !

Avec le soutien et la collaboration de

 

 

Nos services

Nos actualités