10 mars 2021

Groupe de travail sectoriel de l'aide et des soins à domicile

Inscription

Date: 
10 mars 2021
/
Groupe de travail sectoriel de l'aide et des soins à domicile

BRUXEO vous invite, dans le cadre de son projet So-Divercity, à participer à son groupe de travail sur la gestion de la diversité et l'inclusion dans le secteur de l'aide et des soins à domicile.

Comment favoriser l’inclusion au sein du personnel afin que chacun·e se sente valorisé·e, bienvenu·e, intégré·e et inclus·e, et ce, dans le respect des différences individuelles ? Comment réagir à des demandes discriminatoires de la part des bénéficiaires ? Qu’est-ce que le recrutement neutre ? Comment lutter contre les stéréotypes de genre ? Comment communiquer de manière inclusive ? Autant de questions que nous tâcherons de démêler pour aboutir à des recommandations concrètes.

L’objectif est de vous (in)former, entre autres, sur le cadre légal, de vous donner des pistes de réflexion et de solution sur des cas concrets ainsi que des outils afin d’instaurer une politique de diversité et d'inclusion cohérente avec les valeurs de votre institution. Le but est également d’avoir un partage d’expérience entre pairs et une mise en réseau dans ce domaine.

La première réunion sera l’occasion de poser le cadre légal de la non-discrimination, de présenter le projet et de cibler les sujets que vous voudrez approfondir lors des réunions suivantes. Ces réunions se veulent dynamiques et favorisent l’interactivité

Ce groupe de travail réunira 10 à 15 institutions et s’articulera autour de 5 réunions (matinées) espacées d’environ 2 mois. Les réunions se tiendront en ligne ou en présentiel. La présence d’un·e expert·e externe lors des réunions permettra de répondre à vos demandes et à vos besoins.

INFOS PRATIQUES

QUAND ? La première réunion se tiendra le mercredi 10 mars 2021 de 9h00 à 12h00.

PUBLIC CIBLE ? Directeur·rice, responsable RH, responsable d'équipe du secteur de l’aide et des soins à domicile (non marchand)

PARTICIPATION GRATUITE = INSCRIPTION OBLIGATOIRE (jusqu'au 03/03/2021)

LIEU : en ligne via la plateforme Zoom. Un lien de connexion vous sera communiqué à la clôture des inscriptions.

LANGUE : le séminaire se déroulera dans la langue majoritaire des participant·es (FR), mais chacun·e peut s'exprimer dans sa langue. Les supports écrits seront bilingues.

Bruxeo souhaite rendre ses évènements accessibles au plus grand nombre. Veuillez nous informer, lors de votre inscription, si vous avez besoin d'un aménagement spécifique. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande, dans la mesure de nos possibilités.

Région

 

Annuler